• Chile en nogada !

     

    Chile en nogada !

    Depuis mon arrivée à Puebla, tout le monde me parle de ce Chile en nogada... Alors quand Mario m'a proposé de venir dans son village, San Miguel Canoa, déguster ceux préparés par sa soeur, j'ai sauté sur l'occasion ! D'abord j'ai du attendre Daniel une demi heure au Zocalo, puis on a attendu la chica arbol je ne sais combien de temps au marché Hidalgo, finalement Mario s'est fait espérer avant de nous emmener faire un tour dans la cathédrale locale. En sortant on picore el pan de fiesta: on meurre tous de faim. Toute la famille est là: la grand mère, la mère, les deux soeurs et la fille de l'une d'elle, Fanny, qui nous amuse du haut de ses deux ans. 

    Enfin, les Chiles arrivent: ay ay ay mama que ricos ! Je ne m'en remet pas.

    Chile en nogada !Il faut d'abord peler les noix (de Grenoble) et les amandes. On farcit ensuite les chiles, sorte de gros poivrons verts, avec un mélange de viande, de poire, de pignons, de noix et de je ne sais quoi encore. La sauce est à base de noix, il y a encore une fine couche de viande frite par-dessus... et les grains de grenade bien sûr ! Bref, un régal. Le pulque est bien spécial par contre. C'est une autre boisson fermentée à base de maguey, mais c'est vraiment très spécial. Pendant ce temps, les soeurs nous racontent les légendes ogresques de la région, la tradicion d'aller camper pour le jour de l'an plus haut dans la montagne, "donde nacen la agua y los nubes"...

    Bref, vous l'aurez compris, je n'ai pas fini de me régaler avec les spécialités mexicaines !


  • Commentaires

    1
    Ju
    Mardi 3 Septembre 2013 à 10:01

    Huum !! J'espère alors qu'à ton retour tu auras un livre de recettes et que tu nous feras partager ces petits délices méxicains ! Hihihi

    A bientôt ma Chloé ! Bisous

    2
    Mamoon
    Mardi 3 Septembre 2013 à 10:16

    éblouie par la page qui s'est ouverte, plaine de belles couleurs, de goût, de créativité, d'envies, de vie : bref, un délicieux partage plein d'élans ! Il ne manquait que les odeurs mais si faciles de les percevoir.

    Bravo pour l'idée et la réalisation 

    3
    Annabelle A
    Mardi 3 Septembre 2013 à 10:29

    Héhé ça donne un peu l'impression de faire le voyage avec toi :) Merci pour ces belles images et l'éveil imaginaire de nos papilles gustatives ! Ca me rappelle ce merveilleux séjour au Mexique quand nous étions petites. 

    Je penses fort à toi !! 

    Bisous de Grenoble :)

    Annabelle

    4
    carioca7
    Vendredi 4 Octobre 2013 à 10:26

    Salut Chloé,


    bientôt 2 mois que tu es au Méxique.  j'espere que tes cours sont interessants,  ton quotidien riche d'expèriences et de rencontres.


    Julia (fille de Françoise) vient de nous quitter pour l'Australie, avec vous on voyage un peu, ça met du baume au quotidien Français pas très réjouissant.


    Le week-end prochain nous serons tous réunis autour des bougies de Michel. Pat va surement partir faire une saison en montagne.


    Johanna et Océanne te donnent peut-être des nouvelles par d'autres canaux.


    Je pense bien souvent à toi.


    Carole 

    5
    CloClo-68
    Dimanche 6 Octobre 2013 à 12:13

    Hello Chloé !

    Et voilà ! comme prévu, la Haute-Savoie est montée en Alsace et j'ai donc eu de tes nouvelles ainsi que le lien pour ce blog (très agréable à lire !)

    Continue à nous régaler avec toutes ces belles découvertes très colorées.

    Je t'embrasse bien fort.

    Claudine

    P.S:  je t'avais envoyé un mail, mais était-ce la bonne adresse ?

    6
    Mardi 8 Octobre 2013 à 01:09

    Salut Claudine, je ne sais pas si tu auras mon message comme ça, mais en effet je ne crois pas avoir reçu d'email de ta part. Je te redonne mon adresse au cas où: chloou_@hotmail.fr

    Bisous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :