• Road trip pour la Navidad ! partie 1: México DF

    Il y aurait trop à raconter: 3 semaines de visites, de voiture (et de topes, les jambes et le dos de Pierre s'en souviennent !), de découvertes, de rencontres, de petites galères et de belles surprises. Heureusement, le trio marchait super bien. Merci maman et merci Pierre pour ces belles vacances. Votre venue fut un magnifique cadeau de Noël.

    Et merci à ceux qui m'ont fait parvenir d'autres cadeaux par leur intermédiaire ! Hugo, j'ai été super touchée par le vitrail et j'ai hâte de le découvrir. Marthe, je me suis régalée avec le "Nœud de vipères".

     

    Bon, revenons en au voyage.

    Pour ne pas trop m'éterniser, ça sera un reportage photo:

    Road trip pour la Navidad !

     après une journée à parcourir la ville, restau dans Mexico Ciudad avec Francisco, notre hôte couchsurfing. On ne dirait pas, mais c'est ce repas qui a vacciné maman des chilaquiles ! quel dommage...

    ************************************************************

     

    Road trip pour la Navidad !

     la fameuse phrase de Frida Khalo, après son amputation: " Pieds, pourquoi les voudrais-je si j'ai des ailes pour voler" (dans sa maison bleue de Coyoacan). J'e crois que j'en était sur le point de pleurer. Une telle sagesse, ça ne s'invente pas.

    Road trip pour la Navidad !

     devant la maison bleue (c'est pas pour rien). Comme vous pouvez le voir, on est pas du tout contentes de cette visite ! Pierre aussi fut très touché, je crois qu'on ne peut pas rester indifférent à une vie ni à une personnalité comme celle de Frida.

    Road trip pour la Navidad !Road trip pour la Navidad !Ah! enfin

    ce que Pierre

    attendait:

    LES GLACES!

    en l'occurrence, patate douce, groseille et fleur des morts !

     

    ****************************************************************

    Road trip pour la Navidad !Road trip pour la Navidad !au musée d'anthropologie de Mexico:

    le calendrier aztèque, qui serait en fait une plate-forme de lute sacrificielle: un combat à mort, le perdant a l'honneur d'être un sacrifice

     

    ***************************************************************

    Road trip pour la Navidad !

    Road trip pour la Navidad !

    quelques images dérobées aux robes virevoltantes, aux pieds claquants, aux corps sautillants du ballet folklorique mexicain.

    Au-dessus de nos têtes, les anges envitrés du Palacio de las Bellas Artes de México.

    Que du bonheur

     

     

     

     

     

     

    ********************************************************

    Quelques images du marché de la Merced:

    il est à l'image de la capitale: sur-contrasté, fouilli, étonnant, gigantesque et tentaculaire. L'entrée de métro est en plein cœur, les allées étroites s'enfilent entre des montagnes de chiles, frutas, articles de Noël, chaussettes, billots de bois...

    Road trip pour la Navidad !

    Road trip pour la Navidad !Road trip pour la Navidad !

     

    De l'autre côté du pont piéton, le marché de Sonora: grigris et plantes de chamans ou de sorcières, ou animaux en cage: même en raton laveur ! Les chiots décrassés à coup de balais brosse font mal à voir:

    Road trip pour la Navidad !

    Road trip pour la Navidad !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    ******************************************************

    Dans le bureau de l'éducation nationale, fraîcheur du silence, fresques révoltées de Diego Rivera. Les pinatas navidenas sont accrochées:

    Road trip pour la Navidad !

    Road trip pour la Navidad !Road trip pour la Navidad !

     

     

     

     

     

     

    En sortant, on se dirige vers la place Garibaldi: celle des mariachis et du Pulque ! La boisson des dieux: tirées du même agave que la tequila, le "maguey". Baveux et au goût étrange, je le préfère en curado: un peu de mangue et ça passe !

    Road trip pour la Navidad !

    Road trip pour la Navidad !Road trip pour la Navidad !

     

     

     

     

     

     

     

    à gauche, un mariachi qui se cure le nez sous la statue de Pedro Infante: j'adore

     


  • Commentaires

    1
    Laure
    Samedi 1er Février 2014 à 08:32

    C'est génial!!!


    Tu rayonnes ma Chlo!!!


    Je t'embrasse fort fort fort!!! <3

    2
    Léo
    Mardi 4 Février 2014 à 09:22

    Trop coooool !! :*

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :