• Mole mas o menos negro

     

    Mole mas o menos negro

    Pour vous mettre au jus (enfin, c'est plus une sauce bien épaisse dans ce cas), le mole est un plat très répandu et aux infinies variantes du Méxique. En général, ce plat s'accompagne d'une viande (souvent du poulet) et du riz. Les ingrédientes de base sont: chiles (piments de toutes sortes), graines ou/et noix, souvent chocolats, épices, parfois fruits, tortilla frite, de l'huile ou du beurre (on ne serait pas au Mexique sinon)... Jusqu'à maintenant, j'avais gouté le mole poblano ou dulce, le mole verde et le délicieux mole negro oaxaqueno dont je vous ai déjà parlé.

    C'est donc dans la confection de ce dernier que nous nous sommes lancé ce dimanche avec la bande. Presque toute une après-midi de préparation et beaucoup d'allers-retours chez Denn pour chercher les ustensiles manquant plus tard, voici le résulat:

    Denn y chefe Fajas

    Bref, le mole n'était pas negro du tout, mais le riz était bien pilaf, le poulet à peine trop cuit, on avait enfin toruvé quoi faire de ce maudit chocolat abuelita et le tout était délicieux avec l'agua de limon ! Le déjeuner devevnu dîner précoce a tout naturellement glissé vers une partie de turista: la version mexicaine du monopoly. Je n'avais pas joué à ce jeu depuis peut être plus de 10 ans, mais les parties sont toujour aussi longues ! Enfin, les cartes et les télégrammes se transformant en gages, Fajas s'est retrouvé avec des chaussettes comme gants, Denn et ses fausse lunettes ont du nous appeler maître et j'ai eu du mal à me séparer de ma moustache.

    Gracias chicos !!

    el mal del puerco no para la risa !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :