• L'appartement

     

    aquarelle pour Sara

    Ca y est, j'ai un chez moi à Puebla: Puebla es mi pueblo ahora !
    C'est un grand appart tout refait et très lumineux, à deux pas de l'école et avec tout ce dont j'aurais besoin à proximité. Le seul inconvénient: le double vitrage au Mexique n'a pas encore fait son apparition et c'est assez bruyant.
     
    M'enfin, le Mexique est bruyant de toute façon. Par exemple, la plupart des maisons fonctionnent avec le gaz pour tout. Je m'étonnais d'entendre toujours la même petite musique dans la rue crachée par les hauts parleur de camionnettes: eh bien c'est la tournée des bombonnes de gaz ! En effet, une fois qu'on le sait on arrive à distinguer "el gaaaaaaaz" dans la cacophonie du microphone.
    Autre exemple: à Cholula, la ville toute colorée à côté de Puebla où Alma et Rolin m'accueillent pour l'instant, il se dit qu'il y a "una iglesia para cada dia del ano" ! C'est exagéré bien sur. En attendant, chacune à son Saint attitré et le fête à coups de pétards toute la journée.
     
    Bon, revenons à l'appartement. Les recherches ont commencé lundi dernier, quand je suis allée voir l'Institut pour rencontrer Coral, la directrice et voir à quoi l'endroit ressemblait. En passant, je vous dirais que je ne suis pas déçue: les bâtiments sont tous neufs et joliment agréables. Bref, tout de suite le journal à été ouvert pour passer les coups de fils et chercher un appart ! Avec le recul, je me demande comment j'aurais fait sans leur aide. Toujours est-il que nous allons partager l'endroit avec Michelle, une camarade étudiante Américaine, et peut être aussi Daniela, Mexicaine elle. Je vais pouvoir pratiquer l'Anglais et l'Espagnol !
    Allez je vous donne mon adresse sans plus tarder:
     
    49 Poniente 1116, 201
    Prados Agua Azul,
    72430 Puebla,
    Mexique
     
    L'appartement est entièrement vide, alors je compte sur vous pour m'envoyer des cartes postales de partout (depuis le Groenland ou votre salon qu'importe, de toute façon vu d'ici ce sera exotique). Pour ceux dont je n'ai pas l'adresse, si vous voulez des vues du Popocatépetl, envoyez-la moi !
     
    Enfin, je suis tombée au bon moment: la famille chez qui je suis avait plein de dînez ou sorties de prévues, alors j'en profites avec eux et j'ai déjà un petit réseau social et une connaissance partielle de la ville et vie poblana. Ce soir, je prépare des sushis !
     
    Alors je vous laisse en vous embrassant tous bien fort pour allez m'attaquer au saumon.
    Prenez soin de vous
     Hi there ! So here I am, Puebla is now my hometown : I found a flat! Close by the school I'll be studying in and all freshly painted with a lot of light... and noise too ! But noise is part of the life in Mexico: fireworks to celebrate the Saints (and believe me there is a lot), the toot of the gaz dealer... I think that my earplugs are going to become my best friends. But well, right now it is all empty, so here is my adress:  49 Poniente 1116, 201
    Prados Agua Azul,
    72430 Puebla,
    Mexique
      If you want to help decorating the walls, please send post cards from where ever you are (Greenland or your living room, any way it'll be exotic from here). And for those whom I don't have yet the adress and who would like to receive some views of the Popo, send it to me ! You know how much I love to send post cards.  Well, otherwise, after a few days of feeling a bit uncomfortable in that new world I didn't know a thing about, I'm getting better and better. Mexican peole are verry friendly and I already have a little social web very active. Yesterday night I made some sushis, tonight it's Sara Birthday party, and tomorrow I'm taking the bus to spend a few days in Oaxaca with a friend. I think I'm going to enjoy this year a lot.  Hope you are all good. Big hugs
     
      Hola queridos ! Ya tengo un departamiento ! Puebla es mi pueblo de verdad :)Lo siento, ahorra no voy a tomar tanto tiempo para escibir que lo he hecho en frances o en ingles, pero lo mas importante: estoy muy bien aqui y tengo una buen onda con la vida mexicana y las gentes que encontro. Aqui mi direccion para que me enviais postales de cualquier parte del mundo donde estais (Groenlandia o vuestro cama, no importa de toda manera pareceré exotico desde aqui) !  49 Poniente 1116, 201
    Prados Agua Azul,
    72430 Puebla,
    Mexique
      

    Y para los que no ya tengo la direccion, si quereis postales del Popo enviaisme lo !

    Les sushis !


  • Commentaires

    1
    Mamoon
    Mardi 3 Septembre 2013 à 10:27

    J'hallucine pour l'aquarelle ! ... de plus en plus de talent et de capacité : continue.

    Bon, pour les sushis aussi  : )

    2
    Gladie
    Mardi 3 Septembre 2013 à 10:49

    Haha! Super de lire tes bonnes nouvelles!
    :) :)

    Gros bisous à toi

    Gladie

    3
    carioca7
    Vendredi 4 Octobre 2013 à 10:34

    Des Sushis au méxique préparés par une Française, pas mal !


    Les aquarelles aussi pas mal !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :